Techno Cast

Installation des produits refractaires

Les réfractaires sont une composante vitale de la fabrication industrielle. Ils sont utilisés dans à peu près tous les processus industriels utilisant la chaleur.

 

TECHNO CAST réalise l’installation de matériaux réfractaires, sur divers équipements industriels

Notre équipe de maintenance possède l’expérience nécessaire pour gérer de grands projets dans les cimenteries et autres industries.

 

Installation de Bétons Réfractaires

Le revêtement en béton réfractaire est utilisé pour recouvrir les sections radiantes et à convection du four, des chaudières à chaleur résiduelle, des conduits de fumée et des cheminées en acier.

Le matériau de revêtement en béton réfractaire se compose d’un mélange de ciment d’aluminate de calcium et d’agrégats légers. Il est fourni par le fabricant sous forme de mélange sec. Après l’ajout d’eau, il convient pour une application par pistolet ou coulée.

Deux types de matériaux en béton réfractaire sont utilisés pour le revêtement des équipements de chauffage : léger et de poids moyen.

Le béton léger (LW) est un mélange de ciment d’aluminate de calcium avec des agrégats (par exemple, perlite, vermiculite, laitier de haut fourneau, argile, diatomite, cendres volantes, schiste ou ardoise). Le béton LW est utilisé comme matériau de revêtement pour les sections radiantes et les sections de convection des fours et des chaudières à chaleur résiduelle,

Le béton de poids moyen (MW) est un mélange de ciment d’aluminate de calcium avec des agrégats (p.ex., laitier de haut fourneau, argile, diatomite, cendres volantes, schiste ou ardoise). Il est principalement utilisé comme matériau de revêtement pour les boîtes collectrices de fours et les conduits de fumée froide (par exemple, pour les conduits des sections de convection des chaudières à chaleur résiduelle à la cheminée, pour les cheminées en acier et pour les sections de convection des fours et des chaudières à chaleur résiduelle où le nettoyage par grenaille sera sois appliqué).

P520002
P520003

Installation de Briques Réfractaires

Les briques réfractaires sont utilisées pour le revêtement réfractaire des planchers et des zones de brûleur des chaudières et des fours, et lorsque le revêtement en béton réfractaire seul ne convient pas. Un revêtement en brique réfractaire est normalement utilisé en conjonction avec un revêtement en béton réfractaire.

Matériaux

Brique réfractaire à haute teneur en alumine contenant plus de 50% en poids alumine

Brique réfractaire isolante contenant 50% de poids Alumine ou moins

S720001
S720002
S720001
P520003
P520002