Techno Cast

Séparateur de métaux

Pour plusieurs  applications

L’électro-aimant suspendu collecte les pièces métalliques à partir des matériaux transportés. Ce type de séparateur magnétique est largement utilisé dans l’industrie.

L’électroaimant est généralement monté ou suspendu sur une bande transporteuse pour éliminer les gros morceaux de métal qui représentent un danger pour les concasseurs, broyeurs, pulvérisateurs et broyeurs en aval.

Avantages

specifications

référence

galerie

Literature Downloads

AVANTAGES

Construction

  • Eléctro-aimant rectangulaire
  • L’électro-aimant est l’élément qui permet d’attirer les corps ferromagnétiques. Il est équipé d’une boîte à bornes permettant le raccordement du câble d’alimentation et de 4 oreilles pour le suspendre. L’électro-aimant du séparateur OV possède un système de refroidissement naturel.
  • Système d’évacuation
  • Deux profilés acier en U prolongeant l’électro-aimant pour maintenir :
  • Les 2 tambours montés en extrémité des longerons sur les paliers,
  • La bande évacuatrice équipée de tasseaux pour l’évacuation automatique et continue des pièces ferromagnétiques extraites,
  • Le motoréducteur à arbre traversant et anti-rotation.

Installation et Montage

    • Les overbands OV sont suspendus par l’intermédiaire de 4 oreilles de forte section munies de deux perçages chacune.
    • Le raccordement électrique du moteur se fait directement par une boîte à bornes munie d’un presse étoupe.
    • Les overbands OV peuvent être montés : Transversalement: une charpente supporte l’OV suspendu perpendiculairement au-dessus d’un convoyeur ou d’un vibrant amagnétique et va attirer les pièces ferromagnétiques. Il les rejette dans une goulotte appropriée. Ou
    • A la jetée: l’overband OV est situé en extrémité d’un convoyeur et dévie la trajectoire des ferromagnétiques pour les éjecter dans une goulotte. Ce montage est fréquemment utilisé dans le cas d’un convoyeur à vitesse élevée.

AMÉLIORE la protection des machines

Les séparateurs électromagnétiques suspendus de type overband sont destinés à éliminer les corps ferromagnétiques contenus dans des matières transportées par bande, alimentateur vibrant ou plan incliné. Ils sont placés au-dessus de la matière à traiter ainsi ils attirent les corps ferromagnétiques sur la bande de l’overband puis les éjectent dans une zone prévue à cet effet. Les séparateurs électromagnétiques assurent la protection des machines en aval et permettent la récupération et donc la revalorisation des corps ferreux. Ils sont fréquemment utilisés dans les mines et carrières, fonderies, cimenteries, industries alimentaires et chimiques, usines de traitement des déchets.

SPECIFICATIONS 

Nous proposons deux types de modèles de nettoyage:

Modèles à nettoyage manuel: Tous les modèles de la série SE-7000 à nettoyage manuel (MC) sont nettoyés en coupant régulièrement l’alimentation de l’aimant. Les modèles MC sont recommandés lorsque des pièces occasionnelles ou de petites quantités de fer peuvent contaminer le flux de matière.

Modèles autonettoyants: Les modèles autonettoyants (SC) de la série SE-7000 permettent un retrait complètement automatique du fer et peuvent être installés en position «en ligne» ou en «courroie croisée». Les deux modèles SC ont un convoyeur à bande courte construite autour de l’aimant pour effectuer le retrait automatique du fer de la face de l’aimant. Ce système comprend une bande transporteuse en caoutchouc, des roulements, un châssis à canal continu robuste mais simple, des enrouleurs réglables et un réducteur monté sur arbre avec couplage par courroie trapézoïdale à un moteur TEFC.

 

 

GALERIE

LITTERATURE DOWNLOADS